Culture
Bibliothèque Conservatoire  

>> Conservatoire

 Plus d’infos sur le Conservatoire

   → www.lessablesdolonne.fr


« Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do : en octobre 2011 le Conservatoire Intercommunal de Musique des Olonnes change de nom et de locaux. » Appelé désormais « Conservatoire de Musique Marin MARAIS Communauté de communes des Olonnes », il prendra ses quartiers à deux pas de l'Abbaye Sainte Croix, 120 rue Printanière, aux Sables d'Olonne. Des effectifs qui vont crescendo, plus de 65 manifestations organisées tout au long de l’année, le Conservatoire de Musique  est un établissement chargé de former les musiciens amateurs de demain.

Le Conservatoire est géré depuis 1994 par la Communauté de Communes des Olonnes. Reste que, suite à une convention passée entre la CCO et la CCAV (ou Communauté de Communes d’Auzance Vertonne), les habitants de Vairé, Sainte Foy et l’Ile d’Olonne peuvent bénéficier des mêmes tarifs que ceux du Château, des Sables ou d’Olonne-sur-Mer.


Le Conservatoire en chiffres   Contact et horaires

• 577 élèves

• 21 professeurs

• 291 heures de cours par semaine

• 25 ateliers, ensembles, formations, orchestres

• Plus de 65 manifestations organisées toutes l’année

 

Conservatoire de Musique Marin MARAIS 
120, rue printanière
85100 les Sables d’Olonne

Tél : 02 51 23 90 07
Fax : 02 51 23 92 66
E-mail : conservatoire-marinmarais@cc-olonnes.fr

Le secrétariat est ouvert :

du lundi, mardi, jeudi et vendredi
14 h à 20 h 30

mercredi
9 h à 20 h 30

samedi
9 h à 12 h 30


Dynamisme et sérieux, tels sont les maîtres mots du conservatoire . Le ministère de la culture ne s’y est pas trompé : en 1997, l’école de musique recevait son agrément. Un gage de qualité. On y enseigne le solfège, l’histoire de la musique et la composition. Toutes les pratiques instrumentales sont également représentées. Cordes, cuivres, bois, piano ou percussions : le mélomane amateur a l’embarras du choix. Pour compléter son offre, la CCO a décidé d'ouvrir une classe d'accordéon et de chant. Et pour couronner le tout, une fanfare déambulatoire verra le jour à la rentrée.

Le dynamisme du Conservatoire de la CCO tient également pour une bonne part à sa volonté de promouvoir et développer les pratiques collectives. 25 ateliers, ensembles, formations et orchestres répètent en ses murs. Pour renforcer cet aspect le conservatoire n’a pas hésité à signer un certain nombre de conventions avec des associations musicales du Pays des Olonnes (Orchestre d’Harmonie, Beach Band, Noucq... ). Un bel exemple de collaboration et d’ouverture sur l’extérieur !

Liens utiles

http://beachband.free.fr
www.ohso.fr

 

 
Haut de Page